Piotr Beczała remplace Roberto Alagna à Bayreuth
Après l’annulation de Roberto Alagna quelques semaines avant la première, c’est finalement le ténor polonais Piotr Beczała qui interprétera le rôle de Lohengrin au festival de Bayreuth en 2018.

Samedi 30 juin, Roberto Alagna annonçait qu’il renonçait à faire ses débuts à Bayreuth en 2018 par manque de temps pour préparer sa prise de rôle dans Lohengrin de Wagner. Intervenue quelques semaines seulement avant la date de la première prévue le 25 juillet (diffusée en direct sur France Musique), cette nouvelle a imposé au festival la recherche active d’un remplaçant pour chanter aux côtés d’Anja Harteros, qui interprète le rôle d’Elsa.
C’est finalement le ténor polonais Piotr Beczała qui a été choisi pour chanter le rôle de Lohengrin. En 2016, il en avait fait une interprétation très remarquée et applaudie à Dresde, avec Anna Netrebko. Les deux chanteurs ont déjà également signé des contrats pour reprendre Lohengrin à Bayreuth en 2019.
- VIDEO - Julie Fuchs, une chanteuse engagéeLundi 18 février 2019
- La pianiste Alice Sara Ott révèle être atteinte de sclérose en plaquesLundi 18 février 2019
- " Berlioz " de Bruno Messina (Actes Sud) - Sélection prix France Musique des Muses 2019Dimanche 17 février 2019
- " Se mettre en quatre " de Sonia Simmenauer (Alma) - Sélection prix France Musique des Muses 2019Dimanche 17 février 2019