Pierre Boulez recevra un Grammy Award pour l'ensemble de sa carrière

La Recording academy a décidé de récompenser le compositeur Pierre Boulez d'un Grammy Award pour l'ensemble de sa carrière. Prix qui lui sera remis le 7 février prochain.

Il n'est pas fréquent de voir le nom de Pierre Boulez aux côtés de George Harrison des Beatles, des Bee Gees ou encore du saxophoniste Wayne Shorter. La Recording Academy en charge de l'organisation des Grammys Awards aux Etat-Unis vient d'annoncer que tous ces artistes allaient recevoir une récompense pour l'ensemble de leur carrière.

La cérémonie se tiendra le 7 février prochain, la veille de la retransmission télévisée des Grammy à Los Angeles. Le président de la Recording Academy a tenu à saluer "des créateurs d'exception qui ont énormément contribué à la culture et sont entrés dans l'histoire. C'est un honneur et un privilège de distinguer un tel groupe diversifié de pionniers talentueux et dont l'oeuvre intemporelle continuera à être célébrée par les générations à venir ".

Il est peu probable que Pierre Boulez se déplace à Los Angeles en raison de santé fragile. Le maestro Riccardo Muti lui a écrit une lettre ouverte dans laquelle il se dit "extrêmement heureux et fier' " de sa récompense. "Vous êtes un géant du monde de la musique et nous sommes tous tellement reconnaissants de votre considérable contribution à la musique ".

Pierre Boulez a reçu tout au long de sa carrière 26 Grammy Awards soit en tant que chef d'orchestre soit en tant que compositeur. C'est-à-dire plus que Michael Jackson, que Kanye West ou que U2.

Sur le même thème