Pierre Audi renouvelé au festival d'Aix-en-Provence jusqu'en 2027

Le festival d'Aix-en-Provence a annoncé le renouvellement de son directeur général, Pierre Audi, jusqu'en 2027.

Pierre Audi renouvelé au festival d'Aix-en-Provence jusqu'en 2027
Pierre Audi avec Els van der Plas recevaient le trophée l'opéra de l'année en 2016 à Amsterdam., © Maxppp / ROBIN VAN LONKHUIJSEN

Le metteur en scène et directeur d’opéra franco-libanais Pierre Audi a été renouvelé pour quatre ans dans son mandat au poste de directeur général du festival d’Aix-en-Provence. Nommé initialement à la suite de Bernard Foccroulle pour cinq ans à partir de septembre 2018, il poursuivra sa mission jusqu’en 2027.

Cette nouvelle intervient concomitamment à la révélation de la programmation de la prochaine édition du festival qui se tiendra du 4 au 23 juillet. Cette « édition de relance » présentera deux création mondiales : Il viaggio, Dante de Pascal Dusapin et Woman at point zero de la compositrice libanaise Bushra El-Turk. On y entendra également l’Idoménée de Mozart par Pygmalion, sous la direction de Raphaël Pichon, Salomé de Strauss par l’Orchestre de Paris avec Ingo Metzmacher à la baguette, ou encore L’Orfeo de Monteverdi par Leonardo Garcia Alarcon, et sa Cappella Mediterranea.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.