Paul Marque nouveau Danseur Etoile de l'Opéra de Paris

Paul Marque a été nommé Danseur Etoile de l'Opéra de Paris à l’issue de la représentation diffusée en ligne du ballet La Bayadère. Il était Premier Danseur depuis 2018.

Paul Marque nouveau Danseur Etoile de l'Opéra de Paris
Paul Marque , © Opéra National de Paris

A l'issue d'une prestation très réussie dans La Bayadère, où il interprétait l'Idole Dorée, le 13 décembre à l'Opéra Bastille, Paul Marque, 23 ans, vient d'être nommé Danseur Etoile de l'Opéra National de Paris. 

Il est entré à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris en 2004 alors qu'il n'avait que 7 ans. Il a été engagé dans le Corps de Ballet dix ans plus tard. En 2015, il poursuit son ascension en étant nommé Choryphée. 

En 2016 Paul Marque remporte la médaille d'or du Concours international de danse de Varna, le plus ancien concours de ballet dans le monde qui se déroule en plein air et tous les deux ans. 

En 2017, il joue quelques rôle de solistes en devenant Sujet. Il entame réellement sa carrière de soliste en 2018, lorsqu'il est promu Premier Danseur. Il est, depuis, le 14 décembre, Danseur Etoile.

Paul Marque a joué dans de nombreuses productions depuis son entrée à l'Opéra, notamment Cendrillon, Le Lac des Cygnes, Giselle, La Sylphide, Casse Noisette, ou encore Don Quichotte

Il a participé à trois créations : Blake Works de William Forsythe en 2016, Undoing world de Bruno Bouché en 2017, et Dogs sleep de Mario Goecke en 2019.  Il a aussi dansé dans trois entrées au répertoire, dont deux de Jerome Robbins, Les Variations Goldberg en 2016 et Fancy Free en 2018.    

Ces dernières années, Paul Marque a participé aux nombreuses tournées de la compagnie, en Espagne, aux Emirats Arabes Unis, et en Asie en 2019. Il a aussi participé à la tournée au Japon cette année.