Nouvelle étoile à l’Opéra national de Paris

La danseuse Alice Renavand a été nommée Danseuse Etoile de l’Opéra national de Paris vendredi 20 décembre dernier, à l’issue de la représentation du ballet Le Parc, d’Angelin Prejlocaj, en présence du chorégraphe.

Nouvelle étoile à l’Opéra national de Paris
Brigite Lefèvre et le corps de ballet de l'Opéra national de Paris (source : operadeparis.fr)

Alice Renavand a été nommée Danseuse étoile sur la proposition de la directrice de la Danse Brigitte Lefèvre, approuvée par le directeur de l’institution, Nicolas Joël. La nomination a été rendue publique vendredi 20 décembre, après la performance de la danseuse dans le ballet Le Parc, d’Angelin Prejlocaj, où elle interprétait le rôle principal féminin, aux côtés du danseur étoile Stéphane Bullion.

Née en 1980, Alice Renavand est entrée à l’Ecole de Danse de l’opéra en 1990. Elle intègre le corps de ballet à l’âge de 17 ans, est promue « Coryphée » en 2004, « Sujet » l’année suivante, et « Première Danseuse » en 2012. Elle a reçu le Prix de l’AROP (Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris) en 2008.

Prochainement à l’affiche de Fall River Legend (Agnès de Mille) au Palais Garnier, du 21 février au 13 mars 2014, et de Don Quichotte (Rodolf Noureev) lors de la tournée officielle du Ballet de l’Opéra de Paris au Japon (mars 2014), Alice Renavand dansera à nouveau Le Parc les 24 et 29 décembre.