Natalie Dessay de retour dans la Fille du Régiment

Le Teatro Real de Madrid reprendra la Fille du Régiment avec la soprano Natalie Dessay pour la saison 2014-2015.

Le nouveau directeur du Teatro Real de Madrid, Joan Matabosch, a dévoilé lundi 17 février sa programmation pour la saison 2015/2015. Dans les noms avancés pour les prochaines productions, nous constatons le retour de la célèbre soprano Natalie Dessay dans la reprise de la Fille du Régiment, de Donizetti , mis en scène par Laurent Pelly.

Natalie Dessay avait annoncé à plusieurs reprises en 2013 son souhait de mettre fin à sa carrière lyrique après sa Manon au Capitole de Toulouse, avant de préciser, en décembre dernier au journal Le Devoir : « j’ai peut-être encore quelques représentations de la Fille du Régiment à Madrid l’année prochaine, mais c’est tout ». La chose est maintenant confirmée par Joan Matabosch, la soprano chantera Marie pour cinq représentations, « un engagement prévu de longue date » a précisé son attachée de presse.

Avec un budget de 12,9 millions d’euros, le nouveau directeur du Teatro Real souhaite renouer avec la tradition (reprise de la Fille du Régiment, mais aussi de Carmen …) sans pour autant marquer de rupture avec son prédécesseur Gérard Mortier. Ce dernier conserve le titre de conseiller artistique, et voit deux de ses productions confirmées au programme de la prochaine saison : El Publico, de Mauricio Sotelo (une adaptation de l’œuvre inachevée de Federico Garcia Lorca) et La Ciudad de las mentiras d’Elena Mendoza.

La mise en scène de Fidelio de Beethoven sera signée par Alex Ollé, de la compagnie barcelonaise La Fura dels Baus, comme un trait d’union entre Gérard Mortier, qui affectionnait particulièrement la compagnie, et Joan Matabosch, ancien directeur du Liceu de Barcelone où La Furadels Baus s’est produite de très nombreuse fois.

Sur le même thème