Musiciens amateurs, rejoignez Viva l’orchestra !

Après deux éditions couronnées de succès, l’orchestre des grands amateurs de Radio France est de retour. Vous avez jusqu’au 23 octobre pour vous inscrire si vous souhaitez rejoindre l’aventure Viva l’orchestra.

Musiciens amateurs, rejoignez Viva l’orchestra !
L'Orchestre de Viva l'Orchestra - © Christophe Abramowitz - Radio France

Viva l’orchestra revient ! Vous avez jusqu’au 23 octobre pour vous inscrire sur le site de Radio France si vous souhaitez participer à cet orchestre de grands amateurs. Il est ouvert à tous les musiciens de 7 à 97 ans qui peuvent justifier d’au moins un an de pratique instrumentale.

C’est la troisième année que se renouvelle cette expérience. Les répétitions ont lieu à la Maison de la radio à partir du mois de janvier, en weekend et en soirée, et sont encadrées par les musiciens de l’Orchestre national de France. En avril et en juin, deux grands concerts symphoniques viennent récompenser et surtout dévoiler le travail et le talent des musiciens au public. Au programme cette année, entre autres, Johannes Brahms, Piotr Ilitch Tchaïkovsky et Jean Sibelius. Toutes les informations sont à retrouver en ligne.

Sur le même thème