Music Never Sleep NYC, un marathon musical de 24h diffusé sur internet

Le violoncelliste Jan Vogler organise à New York un marathon musical de 24h diffusé en direct le vendredi 27 mars, avec la participation de nombreux artistes « dans le respect des distances sociales de sécurité ».

Music Never Sleep NYC, un marathon musical de 24h diffusé sur internet
Le violoncelliste Jan Vogler lance un marathon musicale 24h ce vendredi, © Getty / CBS Photo Archive

Ce vendredi 27 mars, le violoncelliste Jan Vogler organise un marathon musical de 24h qui rassemblera de nombreux musiciens installés à New York, « dans le respect des distances sociales de sécurité » imposées pendant l’épidémie de coronavirus, indique un communiqué. 

Baptisé Music Never Sleep NYC, ce projet permettra aux internautes d’assister à diverses performances artistiques, diffusées en direct sur internet

« La crise mondiale de coronavirus a changé drastiquement nos vies et a conduit a la fermeture de tous les lieux de culture, que nous les artistes considérons comme nos maisons », explique le musicien. « Après plusieurs heures de conversations avec mes collègues installés à New York, j’ai compris qu’il y avait plus que jamais une envie et une soif d’exprimer notre art. » 

Ces artistes ont donc accepté de participer au projet Music Never Sleep. La liste inclut les violonistes Joshua Bell,Midori, Gil Shaham, les pianistes Alessio Bax, Jeremy Denk. Elle est à retrouver dans son intégralité sur le site de l’évènement.