Mogador restera fermé jusqu’à la fin de l’année

Le théâtre Mogador, victime d’un incendie dimanche 25 septembre, restera fermé au moins jusqu’à la fin de l’année 2016. La comédie musicale le Fantôme de l’Opéra est donc reportée.

 Mogador restera fermé jusqu’à la fin de l’année
Le théâtre Mogador a été victime d'un incendie le 25 septembre © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Les portes du théâtre Mogador resteront fermées jusqu’à la fin de l’année 2016. Dans un communiqué, Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment, la société qui possède l’établissement, a annoncé « qu’il ne sera matériellement pas possible de reprogrammer un spectacle en 2016 ». Cette fermeture fait suite à l’incendie qui s’est déclaré dimanche 25 octobre dans un local situé sous la scène de la salle parisienne. Une partie du plancher ainsi que des éléments de décor ont été abîmés et les équipes techniques estiment que la remise en état des parties endommagées « nécessitera plusieurs mois » précise le théâtre.

Très vite après l’incident, Mogador avait annoncé que la première du spectacle du Fantôme de l’opéra, prévue le 13 octobre, devait être annulée. Mais désormais, ce sont toutes les représentations de la comédie musicale qui sont reportées. Près de 150 artistes, musiciens, techniciens et personnels administratifs travaillent sur ce spectacle.

Le théâtre Mogador a été fondé en 1913, et avait été récemment entièrement restauré et mis aux normes. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.