Martin Scorsese prépare un film sur Leonard Bernstein

Martin Scorsese va réaliser le biopic du légendaire compositeur et chef d’orchestre américain Leonard Bernstein

Quand l’un des plus grands réalisateurs au monde se penche sur la vie de l'immense compositeur et chef d’orchestre Leonard Bernstein, la nouvelle réjouit.

Selon le Hollywood reporter, Martin Scorsese, le cinéaste qui est à l’honneur actuellement à la Cinémathèque française prépare un film qui retrace la carrière de Leonard Berstein, l’auteur de la célèbre partition de la comédie musicale West Side Story, à partir d’un scénario de Josh Sing, auteur qui a travaillé entre autre pour la série A la maison blanche.

C'est la Paramount qui a confirmé le projet, alors que Martin Scorsese vient de prolonger son contrat avec le studio. « Marty est l'un des cinéastes les plus prolifiques et les plus célèbres de notre industrie et c'est aussi un membre de la famille Paramount », a déclaré Brad Grey, le président des studios. Avant d'ajouter : « Nous attendons avec impatience encore de nombreux grands films à Paramount Pictures ».

Le studio a distribué les trois derniers films du réalisateur Shutter Island, Hugo et Le Loup de Wall Street. Aucune information n’a encore été précisée quant à la date de sortie du film, et son casting.

Sur le même thème