Marie-Jeanne Serero, lauréate du prix France-Musique Sacem

Le 10e prix France Musique – Sacem a été décerné à la compositrice Marie-Jeanne Serero, pour son travail sur le film Anton Tchekhov 1890.

Marie-Jeanne Serero, lauréate du prix France-Musique Sacem
Visuel Prix France musique Sacem

Après délibération du jury, c’est la compositrice Marie-Jeanne Serero qui a remporté le 10e prix France Musique – Sacem. Il récompense une œuvre sélectionnée parmi les films sortis l’année dernière. Marie-Jeanne Serero a ainsi été récompensée pour son travail sur Anton Tchekhov 1890, film de René Féret qui revient sur une partie de la vie du célèbre auteur de La Steppe.

Le gagnant de ce prix remporte une commande de Radio France, interprétée l’année suivante par l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Marie-Jeanne Serero recevra son prix le 26 novembre prochain à l’auditorium de la maison ronde, au cours d’une soirée concert de l’Orchestre Philharmonique, dédiée aux musiques de film et durant laquelle sera également jouée Tolérance et Interdit, création du vainqueur de la dernière édition Amine Bouhafa. Un hommage sera également rendu aux victimes des attentats du 13 novembre.

Marie-Jeanne Serero est également professeure au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), et elle a notamment composé la musique du film Les garçons et Guillaume à table (2013).

Sur le même thème