Ludovic Morlot signe pour deux années supplémentaires à Seattle

L’orchestre symphonique de Seattle a officialisé la reconduction jusqu’en 2019 du contrat de son directeur musical, le chef Ludovic Morlot.

Ludovic Morlot signe pour deux années supplémentaires à Seattle
Ludovic Morlot, portrait 603X380

La belle histoire du chef Ludovic Morlot avec l’Orchestre symphonique de Seattle durera (au moins) jusqu’en 2019. L’orchestre américain a annoncé la reconduction du contrat de son directeur musical pour deux années supplémentaires. Nommé en juin 2010 à compter de la saison 2011/2012, Ludovic Morlot était engagé à Seattle pour six ans.

Né à Lyon en 1974, Ludovic Morlot a été chef d’orchestre en résidence à L’Orchestre national de Lyon entre 2002 et 2004, puis chef assistant à Boston, avant de diriger une première fois la formation de Seattle en 2010. En 2011, il est nommé directeur musical de l’orchestre de la Monnaie (Bruxelles) pour cinq ans, mais il démissionne de ce poste en décembre 2014, invoquant pour raison un manque de « vision artistique commune » avec les musiciens.

Ces deux années supplémentaires devraient permettre à Ludovic Morlot d’envisager de nouveaux projets, après ceux couronnés de succès aux derniers Grammy Awards, à l’image de l’enregistrement de l’œuvre de John Luther AdamsBecome Ocean.

Sur le même thème