Les messages d’humour au Philharmonique de Berlin

L’événement était historique, les utilisateurs de Twitter étaient au rendez-vous : l’élection du nouveau directeur musical à l’Orchestre philharmonique de Berlin a donné lieu à de nombreux messages assez drôles, dont voici une sélection.

Les messages d’humour au Philharmonique de Berlin
Campagne de publicité de l'ensemble de musique de chambre de l'Orchestre philharmonique de Berlin, en 2004

Une véritable élection papale, voici le commentaire qui revint le plus souvent pour qualifier la journée d’hier : plus de dix heures de suspense à attendre la fumée blanche qui devait annoncer l’élection du prochain directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Berlin…Et finalement, il n’en fut rien.

Comme pour l’élection du pape, l’événement est rare. Comme pour l’élection du pape, il y avait, hier sur les réseaux sociaux, ceux qui attendaient impatiemment, ceux qui faisaient de l’humour pour tromper l’attente, ceux qui se fichaient de l’événement mais qui attendaient néanmoins le résultat, ceux qui se fichaient de l’événement et qui se moquaient des autres... Et ceux qui ont choisi le mot-clef « #HabemusMaestro » pour commenter l’événement.

En tout cas, l’activité de cette communauté a fait du mot-clef « #** » le terme le plus utilisé en Allemagne, un phénomène rare dans le milieu de la musique classique, surtout à la veille d’une demi-finale de coupe d’Europe de football à laquelle participe une équipe allemande… Petite sélection :

Sur le même thème