Culture Prime : les médias audiovisuels publics français s'associent au service de la culture

Publicité

Culture Prime : les médias audiovisuels publics français s'associent au service de la culture

Par
La culture, ça se partage
La culture, ça se partage
© Radio France

France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, Arte, TV5Monde et l'Ina ont annoncé vendredi 23 novembre le lancement de "Culture Prime", une offre culturelle en vidéo disponible sur les réseaux sociaux.

« Aujourd’hui, nous inventons une nouvelle forme de média. Nous jetons des passerelles numériques entre toutes les formes de culture et les nouveaux usages. » C'est par ces mots que Sibyle Veil, P.D.G. de Radio France, a posé, avec Delphine Ernotte Cunci (France Télévisions), Marie-Christine Saragosse (France Médias Monde), Yves Bugot (TV5 Monde), Véronique Cayla (Arte) et Laurent Vallet (INA), la première pierre de "Culture Prime", une offre de vidéos culturelles diffusées sur les réseaux sociaux. 

Le lancement de Culture Prime a été annoncé vendredi 23 novembre 2018 au Centre Pompidou (Paris) en présence des six partenaires. Quatre chaînes du groupe Radio France participent au projet : France Inter, France Culture, Mouv et France Musique.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

De nouvelles vidéos mises en ligne chaque jour

Entre 15 et 25 nouvelles vidéos sont à retrouver chaque semaine sur la page Facebook de Culture Prime. Ces vidéos courtes et dynamiques, organisées en collections, seront diffusées sous le label CULTURE PRIME sur l’ensemble des réseaux sociaux des entreprises de l’audiovisuel public français. Elles feront l’objet de publications croisées leur assurant une exposition optimale par l’addition de l’ensemble des communautés.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

pixel