Culture Prime : les médias audiovisuels publics français s'associent au service de la culture

France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, Arte, TV5Monde et l'Ina ont annoncé vendredi 23 novembre le lancement de "Culture Prime", une offre culturelle en vidéo disponible sur les réseaux sociaux.

Culture Prime : les médias audiovisuels publics français s'associent au service de la culture
La culture, ça se partage, © Radio France

« Aujourd’hui, nous inventons une nouvelle forme de média. Nous jetons des passerelles numériques entre toutes les formes de culture et les nouveaux usages. » C'est par ces mots que Sibyle Veil, P.D.G. de Radio France, a posé, avec Delphine Ernotte Cunci (France Télévisions), Marie-ChristineSaragosse (France Médias Monde), Yves Bugot (TV5 Monde), Véronique Cayla (Arte) et Laurent Vallet (INA), la première pierre de "Culture Prime", une offre de vidéos culturelles diffusées sur les réseaux sociaux. 

Le lancement de Culture Prime a été annoncé vendredi 23 novembre 2018 au Centre Pompidou (Paris) en présence des six partenaires. Quatre chaînes du groupe Radio France participent au projet : France Inter, France Culture, Mouv et France Musique.

De nouvelles vidéos mises en ligne chaque jour

Entre 15 et 25 nouvelles vidéos sont à retrouver chaque semaine sur la page Facebook de Culture Prime. Ces vidéos courtes et dynamiques, organisées en collections, seront diffusées sous le label CULTURE PRIME sur l’ensemble des réseaux sociaux des entreprises de l’audiovisuel public français. Elles feront l’objet de publications croisées leur assurant une exposition optimale par l’addition de l’ensemble des communautés.