La liste des lauréats HSBC 2016 de l’Académie du Festival d’Aix dévoilée

L’Académie du Festival d’Aix-en-Provence et son partenaire HSBC ont dévoilé les noms des jeunes artistes qu’ils soutiendront à partir de janvier 2017.

La liste des lauréats HSBC 2016 de l’Académie du Festival d’Aix dévoilée
Les lauréats HSBC 2016 du Festival d'Aix, © Festival d'Aix

C’est à l’occasion du concert donné par d’anciens lauréats HSBC de l’Académie du Festival d’Aix à la Philharmonie de Paris que les noms des lauréats 2016 ont été révélés. Les six jeunes artistes, sélectionnés parmi les talents de l’Académie, bénéficient désormais du label HSBC, et seront soutenus et accompagnés à partir de janvier 2017.

La liste des lauréats :

La soprano Ying Fang qui reprendra en 2017 le rôle de Bellezza dans la production D'Il Trionfo del Tempo e del Disinganno de Haendel du Festival d’Aix, à l’Opéra de Lille puis au Théâtre de Caen.

La mezzo-soprano Léa Desandre qui sera de retour à Aix en 2017 dans le rôle de Flerida dans Erismena de Cavalli, sous la direction de Leonardo García Alarcon.

Le baryton Guillaume Andrieux, qui sera le Dancaïre dans Carmen de Bizet au Festival d’Aix en 2017.

Le baryton-basse Evan Hughes, distribué en 2017 au Festival d’Aix dans The Rake's Progress de Stravinski sous la direction de Daniel Harding.

Le pianiste Florian Caroubi qui, pour la saison 2017, sera au piano dans Au plus fort de l’orage de Stravinski à la Comédie de Saint-Étienne en janvier 2016, un spectacle qui sera repris dans le cadre du Festival d’Aix en 2017.

Le Quatuor Arod qui reviendra au Festival d’Aix en 2017 pour un concert consacré à Mendelssohn.