Les lauréats 2017 des Sommets Musicaux de Gstaad

Trois jeunes artistes ont été récompensés par le Prix Thierry Scherz et le Prix André Hoffmann lors de la 17e édition des Sommets Musicaux de Gstaad, du 27 janvier au 4 février en Suisse.

Les lauréats 2017 des Sommets Musicaux de Gstaad
Alexandre Kantorow et David Petrlik, lauréats du Prix André Hoffmann des Sommets Musicaux de Gstaad , © Miguel Bueno

La 17e édition des Sommets Musicaux de Gstaad a décerné à la violoniste américaine de 24 ans Caroline Goulding le Prix Thierry Scherz. Il récompense la meilleure interprétation dans la série de concerts des « jeunes talents » du festival, et offre à son lauréat la possibilité d’enregistrer son premier CD, ce que fera la musicienne dans le courant du deuxième semestre 2017, avec le label Claves Records, qui en assurera également la promotion.

Le Prix André Hoffmann, qui récompense la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine - de Toshio Hosokawa - a quant à lui été remis au violoniste David Petrlik et au pianiste russe Alexandre Kantorow.

Cette année, le jury était composé de Renaud Capuçon, directeur artistique du festival et mentor de la série, de Toshio Hosokawa, compositeur contemporain en résidence et de Patrick Peikert, directeur du label Claves Records.

Selon les organisateurs de l’événement, l’édition 2017 du Festival a remporté un grand succès. La 18e édition des Sommets Musicaux de Gstaad se déroulera du 26 janvier au 3 février 2018.