Les internautes se défient pour chanter le si bémol grave des Vêpres de Rachmaninov

Des dizaines de vidéos circulent avec le hashtag #RachChallenge où l'on voit des hommes tenter de chanter le si bémol grave qui conclut les Vêpres de Rachmaninov. Et vous, saurez-vous relever le défi ?

Les internautes se défient pour chanter le si bémol grave des Vêpres de Rachmaninov
Rachmaninov Rach Challenge

Dans le cinquième mouvement des Vêpres de Rachmaninov, les basses terminent l’oeuvre par une descente dans les graves avec en dernière note: un si bémol difficile à chanter.

Depuis quelques jours sur le web, des internautes se donnent le défi de chanter cette note. A chaque fin de vidéo, les challengers désignent un ami qui doit à son tour se filmer en train d’atteindre cette fameuse note.

Le #RachChallenge est une manière de célébrer les 100 ans des Vêpres de Rachmaninov. En effet, l’oeuvre a été écrite en 1915 pour choeur a cappella. Le compositeur s’est inspiré de textes religieux orthodoxes appelés les Vigiles nocturnes.

Le cinquième mouvement de ces Vêpres, connu pour sa difficulté, fut joué à l’enterrement de Rachmaninov sur demande du compositeur. Alors rien de plus normal que de lui rendre hommage en 2015 avec ces vidéos de basses (et barbus), tous prêts à relever le défi !

#RachChallenge

Et au milieu de toutes ces vidéos, certains relèvent haut la main le challenge :

Dans leur salle de bain :

Ou dans leur voiture :

Il y a des chanteurs professionnels :

Et des amateurs :

Des gens passionnés de photo montage :

D'autres qui savent se mettre à l'aise :

Enfin, certains relèvent le défi mais à deux (c'est encore mieux) :

Et vous, qu'attendez-vous ?

Sur le même thème