Les étudiants de la Julliard School se mobilisent contre l’intolérance

Les étudiants de la Julliard School à New York se sont rassemblés jeudi 3 novembre pour faire face à la présence de membres du groupe religieux Westboro Baptist Church devant leur école.

Les étudiants de la Julliard School se mobilisent contre l’intolérance
capture d'écran © youtube

Ils étaient une centaine d’étudiants de la Julliard School à être rassemblés jeudi 3 novembre pour manifester en musique. Accompagnés de leurs instruments, ils ont prôné un message de paix et de tolérance face à la présence devant leur école de membres du groupe religieux Westboro Baptist Church, venus déverser leur discours homophobe.

Le groupe intégriste, connu pour ses actions insultantes, avait annoncé sur son site internet sa venue devant l’école avec le message suivant : « Si les étudiants de la Julliard School consacraient ne serait-ce que 5% du temps qu’ils utilisent actuellement pour cette vanité que l’on appelle « les arts », l’Amérique ne mènerait pas le monde à sa perte et à sa destruction. Dieu n’acceptera jamais l’idolâtrie, l’adultère, le divorce, et le remariage, la sodomie, le mariage entre personnes de même sexe, le meurtre, le mensonge, le vol et toutes les autres choses dont vous êtes si fiers ». En réponse à ce texte, les étudiants ont décidé d’organiser une action intitulée « Dieu aime le jazz » et de jouer pendant une heure ensemble, devant les portes de leur école. Ils étaient séparés des membres du Westboro par des policiers.

{% embed youtube ZcaNibsi8Fs %}