Les Emmy Awards diffusent par erreur une photo de Leonard Slatkin pendant les hommages aux disparus

Dimanche 22 septembre, au cours de la cérémonie des Emmy Awards, une photo du chef d’orchestre Leonard Slatkin, bien vivant, a été diffusée au moment de rendre hommage à André Previn, qui nous a quittés en février 2019.

Les Emmy Awards diffusent par erreur une photo de Leonard Slatkin pendant les hommages aux disparus
La photo du chef Leonard Slatkin illustre par erreur l'hommage rendu à André Previn, © Capture d'écran

Il est bien vivant ! Dimanche 22 décembre, au cours de la cérémonie des Emmy Awards organisée à Los Angeles, la photo du chef américain Leonard Slatkin, a été diffusée par erreur dans la séquence d'hommages rendus aux artistes décédés au cours de l’année. Sa photo a été utilisée pour illustrer la disparition du chef, compositeur et pianiste André Previn, qui nous a quittés en février 2019, à l’âge de 89 ans. 

Agé de 75 ans et directeur musical honoraire de l’Orchestre national de Lyon, Leonard Slatkin a réagi à l’incident en postant un message sur les réseaux sociaux : « J’ai vu que les Emmy avaient utilisé une photo de moi pour rendre hommage à André Prévin. André mérite mieux (…) C’est peut être une vengeance de sa part, après les quelques histoires que j’ai pu raconter sur lui. André, repose en paix ».

Invité en duplex dans le late show de Jimmy Kimmel mardi soir, Leonard Slatkin est revenu sur ce raté. Surnommé « le nouveau ressuscité » par l’animateur, le chef a expliqué avoir découvert par hasard, en allant vérifié les résultats de baseball à 4h du matin, qu’il était « mort ». Il raconte avoir ensuite reçu plein de messages et s’être demandé pourquoi les gens lui écrivaient s’ils pensaient qu'il était décédé. Leonard Slatkin en a également profité pour saluer une nouvelle fois la mémoire d’André Previn. 

La cérémonie des Emmy Awards, qui récompense chaque année les série télévisées, a également présenté ses excuses.