Les élèves de conservatoire d'Île-de-France toucheront finalement leurs bourses

Après plusieurs mois de bras de fer, la Fuse (Fédération des usagers du spectacle enseigné) a réussi à obtenir le versement des bourses 2012-2013 pour les grands élèves de conservatoire d'Île-de-France.

Les élèves de conservatoire d'Île-de-France toucheront finalement leurs bourses
Conservatoires bourses

La Fuse ne se sera pas battu en vain : la Drac Île-de-France devrait finalement verser aux grands élèves des conservatoires les bourses de la saison 2012 -2013 avant le 29 novembre. La fédération avait engagé des négociations après l'annonce brutale de la suspension des aides de la part du ministère de la Culture.

En revanche, la Fuse s'interroge sur l'égalité des bourses sur le territoire français puisqu'aucun élèvede la région Rhône-Alpes et de la Basse Normandie n'a pu accéder au dispositif. De plus, dans neuf autres régions, seuls les dossiers les plus critiques ont pu percevoir une aide financière. La Fuse va plus loin en demandant que la situation pour l'année en cours soit également clarifiée. On ignore toujours si le dispositif sera mis en place pour les élèves de l'année en cours.

Sur le même thème