Leonard Slatkin, directeur musical de l’ONL jusqu’en 2017

L’Orchestre National de Lyon a annoncé la prolongation du contrat de Leonard Slatkin comme directeur musical. Il l’engage de septembre 2014 à la fin du mois d’août 2017.

Leonard Slatkin, directeur musical de l’ONL jusqu’en 2017
Leonard Slatkin - © ONL

Leonard Slatkin a commencé sa carrière de directeur musical à l’Orchestre National de Lyon en septembre 2011. Il succédait alors au chef d’orchestre allemand, Jun Märkl. Cette proposition lui a été soumise dès décembre 2013 par le Maire de Lyon.

Au titre de ce nouvel engagement de trois ans, M. Slatklin continuera à assumer l’orientation artistique de l’ONL tant sur le plan local qu’international et d’en élaborer la programmation.

Leonard Slatkin est également directeur musical de l’Orchestre symphonique de Detroit aux Etats-Unis. Il est le premier chef invité de l’Orchestre symphonique de Pittsburgh depuis l’automne 2008. Auparavant, il a été à la tête de l’Orchestre symphonique de Saint-Louis (1979-1996), puis de l’Orchestre symphonique national, à Washington (1996-2008).

L’Auditorium-Orchestre National de Lyon officialisera la saison 2014/2015, le 6 septembre prochain. La programmation de l’évènement sera riche, avec « d’un côté la virtuosité de Béatrice et Bénédict, les rythmes ébouriffants d’España, la gaîté d’Offenbach, et de l’autre un hommage à Gershwin, dont Sylvia McNair présentera les plus beaux songs ».