Lea Desandre grande gagnante du Prix Jeune Soliste des MFP 2018

La mezzo-soprano Lea Desandre a remporté, mardi 24 octobre, le Prix Jeune Soliste des Médias Francophones Publics (MFP). La soprano belge Julie Gebhart, candidate de Musiq'3, remporte pour sa part le prix « coup de cœur » du public.

Lea Desandre grande gagnante du Prix Jeune Soliste des MFP 2018
Léa Desandre , © Radio France / A.deLaleu

La lauréate du Prix Jeune Soliste des Médias Francophones Publics, ou MFP, qui rassemblent les antennes d'Espace 2 (Suisse), de France Musique, d'Ici Musique (Canada) et de Musiq'3 (Belgique), a été annoncée ce mardi 24 octobre : la mezzo-soprano Lea Desandre, candidate choisie par France Musique, remporte le Prix Jeune Soliste de cette édition 2018, tandis que la soprano Julie Gebhart, candidate de Musiq'3, remporte le Prix « Coup de cœur » du public.

Révélation artiste lyrique des Victoires de la Musique Classique 2017, Lea Desandre prend la suite de Nathalia Milstein, lauréate du prix l'an passé, d'Elsa Dreisig (lauréate de l'édition 2016), de Jean Rondeau (2015), ou encore d'Edgar Moreau (2013). Assorti d'une récompense de 4 000 euros, le Prix Jeune Soliste des MFP promet aussi à son lauréat le soutien dans sa carrière des médias francophones publics.

Pour la première fois, un Prix « Coup de coeur » du public a été décerné, suite au vote en ligne du public entre le 10 et le 20 octobre. Ce prix a été décerné à la soprano belge Julie Gebhart. 1er Prix au Concours de Lied Cobelli, l'artiste est actuellement en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (Waterloo).