Le Royal Opera House vend son patrimoine

Publicité

Le Royal Opera House vend son patrimoine

Par
Face à la crise, le Royal Opera House est contraint de mettre en vente une partie de son patrimoine
Face à la crise, le Royal Opera House est contraint de mettre en vente une partie de son patrimoine
© Maxppp - NEIL HALL/EPA/Newscom/MaxPPP

Contraint par une forte pression financière, le Royal Opera House a pris la décision de vendre aux enchères un tableau de David Webster par le peintre David Hockney.

Toujours fermé depuis l’arrêt des représentations en mars dernier, l’opéra londonien avait fait part dès juillet dernier de ses grandes difficultés financières en engageant un vaste plan social, après s’être défait de ses travailleurs occasionnels. L’institution avait alors mis en avant la lourde pression financière et les restrictions financières, à l’origine de cette décision très difficile.

La pression est toujours à l’œuvre, et l'institution britannique a décidé de vendre le portrait de David Webster (directeur du Royal Opera House entre 1945 et 1970) par le peintre David Hockney. Le tableau, évalué aux alentours de 18 millions de livres, sera proposé aux enchères chez Christie’s.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

pixel