Le Quatuor Varèse doublement primé à Salzbourg

Mercredi 5 février se tenait le 11ème Concours International de quatuor à cordes Mozart de Salzbourg, où le jeune Quatuor Varèse a remporté le 2ème prix, ainsi que le prix spécial de la meilleure interprétation d’une œuvre de Mozart.

Chaque année depuis 11 ans, le Concours international de quatuor à cordes Mozart de Salzbourg (Autriche), récompense le meilleur quatuor à cordes, et offre un prix spécial pour la meilleure interprétation d’une œuvre de Mozart.

Cette année, le premier prix est revenu au quatuor coréen Novus, et le second prix, ainsi que le prix spécial, au Quatuor Varèse. Le jeune quatuor français est né en 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon. Elève du Quatuor Ysaÿe pendant quatre ans, il se produit depuis 2010 en France et à l’étranger, et est régulièrement invité par Radio France, dans le cadre du Festival de Montpellier comme dans différentes émissions de France Musique.

Invité par Stéphane Goldet le 29 janvier dernier, le Quatuor Varèse sera au cœur de l’émission Plaisirs du quatuor, dimanche 9 mars à 15h30.

Sur le même thème