Le Quatuor Modigliani prend la tête du festival Quatuors à Bordeaux

Le Quatuor Modigliani vient d'être nommé directeur artistique du festival Quatuors à Bordeaux. L'édition 2021 se déroulera du 20 mai au 8 juin.

Le Quatuor Modigliani prend la tête du festival Quatuors à Bordeaux
Quatuor Modigliani

Ils seront les directeurs artistiques de Quatuors à Bordeaux dès la prochaine édition de l'événement. Les quatre musiciens du Quatuor Modigliani, (Amaury Coeytaux, Loïc Rio, Laurent Marfaing et François Kieffer) vont diriger cet événement international qui réunit à la fois un festival et un concours. A cette occasion, ils se produiront au Grand-Théâtre de Bordeaux le 8 juin, lors de la soirée de clôture du festival. 

Le Quatuor Modgliani a décidé quitter la direction des Rencontres Musicales d'Evian à l'issue de sa prochaine édition qui se déroulera du 26 juin au 3 juillet 2021. Il a contribué à la relance du festival en 2014, longuement dirigé par le violoncelliste Mstislav Rostropovitch et interrompu pendant treize années.   

Dans un communiqué publié le 15 décembre, le Quatuor Modigliani annonce que la prochaine édition du festival bordelais se déroulera "dans un esprit de transmission et de transversalité des arts". Il n'en n'abandonne pas pour autant la direction artistique du festival de Saint-Paul de Vence, ni celle du Festival d'Arcachon, deux événements qu'ils considèrent "inscrits dans la même démarche". 

La prochaine édition du festival Quatuors à Bordeaux se déroulera du 20 mai au 8 juin 2021, en alternance avec le concours international du quatuor à cordes de Bordeaux qui se déroulera l'année suivante, du 9 au 14 mai 2022. 

Créé en 2014, le festival Quatuors à Bordeaux a pour objectif la promotion de la musique de chambre, et particulièrement du quatuor à cordes. Des concerts, des conférences, des projections, et des master classes se produiront durant toute la durée du festival dans différents lieux de la capitale girondine.