Le Quatuor Ebène présente son nouvel altiste

Suite au choix de Mathieu Herzog de quitter la formation, le Quatuor Ebène vient d'annoncer le nom de celui qui le remplacera: l'altiste Adrien Boisseau, étoile montante de la musique de chambre.

Le Quatuor Ebène présente son nouvel altiste
Adrien Boisseau

On savait depuis mai 2014 que Mathieu Herzog avait décidé de mettre fin à sa collaboration avec le Quatuor Ebène après 15 années pour se consacrer à la direction. Mais le suspense restait entier quant à savoir qui le remplacerait à l'alto. La formation vient de l'annoncer via son compte Facebook, il s'agit d'Adrien Boisseau, 23 ans, qualifié "d'étoile montante de l'alto et chambriste hors pair ". Il débutera officiellement sa collaboration le 1er janvier 2015.

Adrien Boisseau a notamment remporté le prestigieux International classical music awards du jeune artiste de l'année 2014. Un prix décerné par la presse musicale internationale qui a reconnu qu'à "son jeune âge, en dehors de son habileté technique et de la beauté de sa sonorité, Adrien Boisseau est un musicien particulièrement mature et introspectif ". A 14 ans, il est entré dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire national supérieur de Paris et a déjà enregistré un disque consacré à Léo Smit. Un nouvel enregistrement Schumann en duo avec le pianiste Gaspard Dehaene doit voir le jour d'ici à la fin de l'année.

Le Quatuor Ebène conclut son communiqué en donnant "rendez-vous sur scène et au disque très bientôt ".

Sur le même thème