Faute de distanciation, le public du Teatro Real de Madrid fait annuler une représentation d'opéra

Publicité

Faute de distanciation, le public du Teatro Real de Madrid fait annuler une représentation d'opéra

Par
Répétition d'"Un bal masqué" au Teatro Real de Madrid
Répétition d'"Un bal masqué" au Teatro Real de Madrid
© Maxppp - Javier del Real HANDOUT

Dimanche 20 septembre au soir, le Teatro Real a dû annuler une représentation de l'opéra Un bal masqué, de Verdi, à cause des plaintes de spectateurs pour non-respect des distanciations.

Le Teatro Real de Madrid a été obligé d'annuler la représentation d'Un bal masqué, donné dimanche 20 septembre au soir, après qu'un groupe de spectateurs a protesté contre l'absence de distanciation. C'est après le début de l'opéra que les spectateurs regroupés au balcon, dans les parties les moins chères, se sont mis à applaudir en criant "suspension !" tout en dénonçant le manque de respect des règles sanitaires à leur niveau, alors que celles-ci semblaient être respectées au parterre. 

Après cet incident, Gregorio Marañón, président du conseil d'administration du Teatro Real, a affirmé que l'Institution "a respecté les normes sanitaires de la région de Madrid et les a même renforcées." Selon lui, la salle n'était occupée qu'à 51,5% de sa capacité, soit en dessous des 75% établis par la région de Madrid pour freiner la progression de la Covid-19. Il a également expliqué que les normes en vigueur n'obligeaient pas à laisser un siège libre entre deux spectateurs, mais un espace d'1 mètre 50 ou le port du masque, obligatoire au théâtre. 

Publicité

Le même Gregorio Marañón a précisé que le Teatro Real prendra désormais "t_outes les mesures nécessaires pour que les spectateurs se sentent plus en sécurité._" Il a également promis de renforcer la communication avec le public. 

pixel