Le Projet, épisode 1 : "La Présentation"

Premier épisode "La Présentation" de la série "Le Projet", consacrée à la Maîtrise de Radio France et à son travail avec le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Le Projet, épisode 1 : "La Présentation"
Le projet - episode 1 - mea 603 380

Le 3 juin 2014, la Maîtrise de Radio France ouvrira le Festival de Saint-Denis avec Hildegard von Bingen, et Ibrahim Maalouf. Rencontre d'une compositrice allemande du XIIe siècle et d'un trompettiste et compositeur prodige, et accompagnée par la Maîtrise de Radio France, ce chœur composé d’enfants et d’adolescents.

Qu’est ce que la Maîtrise ? A quoi pensent ces enfants et ces adolescents qui ont le chant pour passion, et parfois même déjà pour vocation ? Ce premier épisode de la série « Le Projet » propose une présentation du concept, et quelques premiers témoignages et évocations de la peur, du stress, de l’impatience, de la passion…

Lien vers le sommaire de la série, et accès à tous les épisodes.

Le réalisateur Pascal Hendrick nous emmène à la découverte du quotidien de ces jeunes artistes et nous raconte l'histoire d'une création musicale orchestrée par Ibrahim Maalouf.

Chaque mardi et vendredi à partir du 25 avril, retrouvez en images les acteurs de cette aventure, avec au programme : déchiffrage, discipline, engagement, passion, audition, excellence, émotions ... Autant de valeurs et d’enjeux portés par la Maîtrise de Radio France.

Sur le même thème