Le Prix France Musique des Muses rebaptisé en hommage à Claude Samuel

Publicité

Le Prix France Musique des Muses rebaptisé en hommage à Claude Samuel

Par
Claude Samuel et Marc Voinchet lors de la remise du Prix France Musique des Muses en 2017
Claude Samuel et Marc Voinchet lors de la remise du Prix France Musique des Muses en 2017
© Radio France - G.Decalf

Récompensant chaque année les meilleurs livres consacrés à la musique, le Prix France Musique des Muses change de nom et devient le « Prix France Musique - Claude Samuel » en hommage à la figure musicale disparue dimanche 14 juin.

Annoncé au micro de Jean-Baptiste Urbain dans Musique Matin par le directeur de France Musique Marc Voinchet, ce changement de nom vise à rendre hommage à Claude Samuel, journaliste, producteur de radio, directeur de la musique à Radio France, et fondateur du Prix des Muses. 

Créé par Claude Samuel en 1993, le Prix des Muses était devenu Prix France Musique des Muses en 2017. Il récompense les ouvrages consacrés à la musique classique, au jazz et aux musiques traditionnelles (études musicologiques, biographies, romans…) publiés en langue française au cours de l’année précédente.

Publicité

Cette année, le Prix France Musique des Muses a décerné son grand prix à « La Musique dans l’Italie fasciste (1922-1943) » de Charlotte Ginot-Slacik et Michela Niccolai. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

pixel