Le pianiste Adam Laloum crée le festival de Lagrasse

Du 2 au 12 septembre 2015 se déroulera la première édition du festival de Lagrasse. Crée par le pianiste Adam Laloum, le festival se tourne essentiellement vers la musique de chambre.

Située dans la région du Languedoc Roussillon entre Carcassonne et Narbonne, le village de Lagrasse accueillera durant 10 jours - du 2 au 12 septembre 2015 - son premier festival de musique de chambre.

Une initiative du jeune pianiste Adam Laloum qui, par cet engagement souhaite faire partager son goût pour la musique de chambre et faire connaître cette région du sud de la France dont il est originaire et à laquelle il reste très attaché.

Séduit par la beauté du village et suite à une proposition de l’Association des amis de l’orgue de l’Eglise Saint – Michel de Lagrasse - dans laquelle se dérouleront les concerts - c’est assez naturellement que le projet a vu le jour.

Au programmes de ces premières Pages musicales de Lagrasse, des concerts quotidiens réunissant des musiciens de la nouvelles génération – notamment l’altiste Marie Chilemme, la mezzo-soprano Claire Péron ou encore le pianiste Thomas Ospital - qui soutiendront l’idée phare de ce festival : celle du partage musical dans des lieux chargés d’histoire.

Jeune pianiste d’origine toulousaine Adam Laloum débute le piano à l’âge de 10 ans. Suite à des classes au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Béroff c’est en 2009 qu’Adam Laloum acquiert une reconnaissance internationale en remportant le 1er prix du prestigieux concours Clara Haskil

Passionné de musique de chambre, le pianiste a l’occasion de se produire régulièrement en chambriste et en soliste en France notamment aux festivals de la Roque d’Anthéron, au Klavier Ruhr Festival ou encore au festival de Verbier.

Sur le même thème