Anna El-Khashem et Long Long sacrés au concours Neue Stimmen 2019

L’édition 2019 du concours de chant Neue Stimmen, organisé tous les deux ans en Allemagne, s’est achevée le 27 octobre 2019. Elle a couronné la soprano russe Anna El-Khashem et le ténor chinois Long Long.

Anna El-Khashem et Long Long sacrés au concours Neue Stimmen 2019
Anna El-Khashem, premier prix féminin du concours Neue Stimmen 2019, © Capture d'écran de la finale / Neue Stimmen

Les noms des lauréats de l’édition 2019 du concours Neue Stimmen ont été dévoilés à l’issue de la phase finale de la compétition, qui se tenait du 19 au 27 octobre à Gütersloh, en Allemagne. 

Les finalistes, six jeunes chanteurs et six jeunes chanteuses ont été départagés par le jury présidé par Dominique Meyer, futur directeur de la Scala de Milan. 

Le premier prix a été décerné à la soprano russe Anna El-Khashem et au ténor chinois Long Long, qui repartent tous deux avec la somme de 15 000 euros. 

Le deuxième prix a été accordé à la soprano moldave Natalia Tanasii, avec un ex-aequo pour les hommes entre le baryton slovène Domen Križaj et le baryton Bongani Kubhka, sud africain. 

Un troisième prix a été accordé à la soprano slovaque Slávka Zámečníková. Le baryton ukrainien Vladislav Buyalskiy à quant a lui reçu le nouveaux prix « Brian Dickie Young Singers Award ».