Le palmarès du concours international de musique de l’ARD 2017

Le prestigieux concours de musique qui se déroule chaque année à Munich a dévoilé le nom des lauréats des quatre catégories de son édition 2017, le violon, le hautbois, la guitare et le piano.

Le palmarès du concours international de musique de l’ARD 2017
Finale de la catégorie violon au concours international de musique de l'ARD, Sarah Christian (2nd prix), © Capture d'écran ARD-Musikwettbewerb 2017

Toutes les épreuves de la 66e édition du concours international de musique de l’ARD se sont achevées à Munich, en Allemagne. Cette année, les quatre catégories présentées étaient le violon, le hautbois, la guitare et le piano.

Violon

La finale de la catégorie violon s’est tenue le 6 septembre. Aucun premier prix n’a été accordé. L’Allemande Sarah Christian et l’Italien Andrea Obiso se partagent le second prix.

Piano

La finale de la catégorie piano s’est déroulée le 8 septembre. Le premier prix a été décerné au Coréen Jeung Beum Sohn, le deuxième à l’Allemand Fabian Müller et le troisième au Japonais Wataru Hisasue.

Guitare

La finale de la catégorie guitare se tenait le 9 septembre. Aucun premier prix n’a été attribué, l’Italo-Suisse Davide Giovanni Tomasi et le Chinois Junhong Kuang se partagent le deuxième prix. Le troisième a été décerné à l’Australien Andrey Lebedev.

Hautbois

La finale de la catégorie hautbois était organisée le 10 septembre. Pas de premier prix mais trois candidats se partagent le second : le Coréen Kyeong Ham, le Néo-Zélandais Thomas Hutchinson et l’Allemande Juliana Koch.

Pour conclure cette édition, les vainqueurs seront en concert les 13, 14 et 15 septembre prochain