Le palmarès 2018 du concours de musique de l’ARD

Les épreuves de la 67e édition du concours international de musique de l’ARD se sont achevées le dimanche 16 septembre 2018. Avec cette année, un Français au palmarès.

Le palmarès 2018 du concours de musique de l’ARD
Le Trio Aoi (Japon), lauréat de l'édition 2018 du concours de l'ARD, © Maxppp / Kyodo

Cette année, le chant, la trompette, le Trio avec piano ainsi que l’alto étaient à l’honneur à Munich pour la 67e édition du concours international de musique de l’ARD. Les épreuves se sont achevées le dimanche 16 septembre et le dernier concert des vainqueurs sera donné le vendredi 21 septembre. 

Chant

La finale de la catégorie chant s’est tenue le 12 septembre. Le 1er prix a été accordé à la Russe Natalya Boeva, le 2e prix au Suisse Milan Siljanov et le 3e prix ex-aequo au Chinois Mingjie Lei et à la Suédoise Ylva Sofia Stenberg

Trompette

La finale de la catégorie trompette se tenait le 14 septembre. Le 1er prix a été décerné à l’Autrichienne Selina Otto, le 2e prix ex-aequo au Français Célestin Guérin et au Hongrois Mihály Könyves-Tóth. Il n’y a pas eu de 3e prix décerné. 

Trio avec piano

La finale des Trio avec piano avait lieu le 15 septembre. Le 1er prix est revenu au Japonais Aoi Trio. Il n’y a pas eu de 2e prix décerné mais le 3e prix a été attribué ex-aequo au Trio Marvin (Kazakhstan, Russie et Allemagne) et au Sud-Coréen Trio Lux

Alto

Ultime épreuve du concours, la finale d’alto se tenait le 16 septembre. Le 1er prix a été decerné au Chinois Diyang Mei, le 2e prix au Chinois Yucheng Shi et le 3e prix au Japonais Tekehiro Konoe.