Le Midem 2020 annulé à Cannes

L’édition 2020 du salon de la musique du Midem, qui devait se tenir du 2 au 5 juin à Cannes, est annulée en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Le Midem 2020 annulé à Cannes
Edition 2019 du Midem à Cannes, © Maxppp / Picture Alliance / Mandoga Media

Le salon de la musique Midem annule à son tour son édition 2020, qui devait se tenir du 2 au 5 juin à Cannes, en raison de l'épidémie de coronavirus. Chaque année, le Midem réunit environ 5 000 professionnels de la musique. 

«  En raison de la rapidité avec laquelle évolue le contexte, des nombreuses directives gouvernementales qui sont prises sur les autorisations de voyage, les rassemblements publics, le confinement, ainsi que de l’inquiétude des entreprises concernant la santé de leurs employés nous ne pouvons tout simplement pas maintenir le Midem en juin », indique le directeur de l’évènement, Alexandre Deniot, sur son site internet

Une plateforme numérique, Midem Digital Edition, va tout de même être mise en place pour permettre aux professionnels de suivre et de participer, en ligne, à des rencontres, des discussions et des conférences diffusées en direct. 

La prochaine édition est programmée du 1er au 4 juin 2021, à Cannes.