Le Metropolitan Opera redoute un important déficit

Les comptes annuels du Met sont actuellement expertisés. Le déficit de 2013 devrait être dépassé cette année.

Le Metropolitan Opera redoute un important déficit
Le Metropolitan Opera de New York (©Corbis)

Alors que Peter Gelb, le directeur du Metropolitan Opera (New York) et les syndicats du personnel sont bloqués dans les négociations salariales depuis le mois de juillet, l’institution a fait savoir que son déficit attendu pour cette année fiscale dépassera celui de 2013.

Un document officiel, rappelant la situation économique du Met en 2013, a été publié sur Internet la semaine dernière. La totalité des dépenses d’exploitation du Metropolitan Opera ont représentées 326,8 millions de dollars en 2013, contre 222 millions en 2006. Ce montant s’explique notamment par le coût des nouvelles productions, la captation vidéo des représentations en haute définition et les coûts de fonctionnement de l’établissement, dont les 2/3 viendraient de la rémunération et des avantages sociaux des employés. Soit un déficit budgétaire de 2,8 millions de dollars.

Les résultats d’activité du Met en 2014 n’ont pas encore été publiés, mais la direction a d’ores et déjà fait savoir que le déficit budgétaire sera beaucoup plus conséquent que l’année dernière, compte tenu de la baisse des recettes.

Sur le même thème