Le jeune violoniste Kwon Hyuk Joo retrouvé mort dans un taxi

Mis à jour le jeudi 13 octobre 2016 à 10h08

Le violoniste coréen Kwon Hyuk Joo, âgé de 31 ans, a été retrouvé sans vie dans un taxi. Premier Coréen à remporter le concours international de violon Carl Nielsen en 2004, il menait une carrière internationale.

Le jeune violoniste Kwon Hyuk Joo retrouvé mort dans un taxi
Kwon Hyuk Joo © allkpop

C’est dans la ville de Busan, en Corée du Sud, que Kwon Hyuk Joo est décédé le mercredi 12 octobre à l’âge de 31 ans. Il a été découvert sans vie aux alentours de midi dans un taxi par son chauffeur qui devait le déposer dans un hôtel du quartier de Haeundae.

Kwon Hyuk Joo est né en 1985 à Séoul, en Corée. Il débute le violon à l’âge de trois ans, et s’envole pour la Russie six ans plus tard pour étudier cet instrument à l’Ecole centrale de musique de Moscou. En 1997 il remporte le deuxième prix au *Concours international Tchaïkovski * pour jeunes musiciens et se produit avec, entre autres, l’Orchestre national de Moscou et l’Orchestre de Chambre du Kremlin. Il donne également des récitals dans différents pays.

En 2001, il intègre le prestigieux Conservatoire de Moscou et commence à multiplier les victoires lors de diverses compétitions. En 2004, il devient le premier Coréen à remporter le premier prix du* Concours international de violon Carl Nielsen*. Sa carrière internationale le conduit à se produire dans le monde entier avec différents ensemble comme l’Orchestre symphonique de Corée, et il devait se produire prochainement à Busan. On ne connaît pas encore les circonstances de son décès, certainement lié à des problèmes de santé. Une autopsie doit être réalisée.