Le footballeur Laurent Koscielny à la rescousse d’une usine d’accordéon

Le footballeur français Laurent Koscielny investit 600 000 euros dans l’entreprise d’accordéon Maugein, située en Corrèze.

Le footballeur Laurent Koscielny à la rescousse d’une usine d’accordéon
Le footballeur Laurent Koscielny (©Corbis)

Certaines rencontres sont rares : celle du football et de l’accordéon en fait partie. Vendredi 28 février dernier, le quotidien britannique The Guardian a annoncé que le footballeur français Laurent Koscielny souhaite investir 600 000 euros dans le capital de la fabrique d’accordéons Maugein, située à Tulle (Corrèze), ville natale du footballeur.

Maugein est la plus ancienne fabrique d’accordéons française. Placée en redressement judiciaire en décembre 2013, ses 20 emplois étaient menacés de suppression. C’est le maire de Tulle, Bernard Combes, également conseiller spécial du président François Hollande, qui a suggéré de faire appel au footballeur Laurent Koscielny. Dans cette entreprise, il est associé à Frédéric Gerozon, PDG des compotes Andros.

Âgé de 28 ans, Laurent Koscielny évolue au sein du club londonien d’Arsenal, où il occupe le poste de défenseur, et est régulièrement sélectionné en équipe de France.