Le Festival de Pentecôte de Salzbourg est annulé, annonce Cecilia Bartoli

Malgré les espoirs de sa directrice artistique Cecilia Bartoli, l’édition 2020 du Festival de Pentecôte de Salzbourg, en Autriche, est annulée. La manifestation devait se tenir du 29 mai au 1er juin.

Le Festival de Pentecôte de Salzbourg est annulé, annonce Cecilia Bartoli
« Cette décision me brise le coeur, mais la santé passe avant tout ! », a déclaré Cecilia Bartoli , © Getty / Catherine Panchout

La mezzo-soprano Cecilia Bartoli, directrice artistique du Festival de Pentecôte de Salzbourg, a annoncé l’annulation de l’évènement. La manifestation devait démarrer le 29 mai, mais le Chancelier fédéral autrichien Sebastian Kurz a déclaré lundi 6 avril que les rassemblements culturels demeuraient interdits dans le pays jusqu’au mois de juin. 

« En raison de la situation actuelle, nous sommes dans l’obligation d’annuler le Festival de Pentecôte cette année à Salzbourg, j’en suis terriblement désolée », a déclaré Cécilia Bartoli. « J’avais tellement hâte de commencer les répétitions avec la fantastique équipe de Salzbourg », a-t-elle ajouté. 

« Cette décision me brise le cœur, mais la santé passe avant tout ! Il est évident que nous, la société toute entière, devant nous unir et nous protéger, ainsi que nos proches. Ce sont des moments difficiles pour tout le monde, mais je suis sûre que le pouvoir de la musique nous aidera à les surmonter ». 

La Direction du Festival de Salzbourg se prononcera le 30 mai sur le maintien, ou non, des célébrations de son centenaire cet été.