Le Festival Via Aeterna, au Mont-Saint-Michel, est finalement annulé

Le festival de musique du Mont-Saint-Michel et de sa baie qui devait se dérouler les deux premiers week-ends d'octobre est finalement annulé.

Le Festival Via Aeterna, au Mont-Saint-Michel, est finalement annulé
Festival Via Aeterna , © Maxppp / David ADEMAS

La quatrième édition du festival Via Aeterna n'aura pas lieu. Alors que les organisateurs avaient confirmé le maintien de la manifestation début septembre, le festival de musique sacrée a du jeter l'éponge à cause de la dégradation de la situation sanitaire. 

Pour les organisateurs, cette annulation est synonyme de "crève-cœur". Dans un communiqué officiel, ils font état d'"une grosse déception pour les artistes, les techniciens, les festivaliers qui avaient déjà acheté leurs billets." Ils précisent également que tous les artistes, ensembles et techniciens "voyaient (le festival) comme un nouveau départ après ces terribles derniers mois."

Le rendez-vous pour une nouvelle édition de Via Aeterna a été fixé à l'an prochain sans, pour le moment, annoncer officiellement de dates. Tous les spectateurs qui avaient acheté leur place pourront être remboursés.