Le directeur du Bolchoï demande la fermeture du Théâtre

Le directeur du Bolchoï conseille aux autorités de fermer le Théâtre à cause du coronavirus.

Le directeur du Bolchoï demande la fermeture du Théâtre
Vladimir Urin, © Maxppp / MAXIM SHIPENKOV

Vladimir Urin, directeur général du Bolchoï, demande la fermeture du Théâtre russe. L'Institution, dont le bilan économique est fortement menacé, voit les cas de COVID 19 se multiplier. Au total, ce sont 124 personnes, parmi les artistes et le personnel, sont touchées par l'épidémie. 

Depuis le 10 novembre, les conditions sanitaires strictes prises par la mairie de Moscou imposent qu'un quart des places seulement soient mises à disposition du public alors que depuis le mois d'août, les normes imposaient des jauges à 50%. Autrement dit, sur 1800 places, 450 places restent accessibles. 

Les billets ayant été tous vendus jusqu'à la fin de l'année, le Théâtre ne pourra accueillir que la moitié des spectateurs prévus. Tous les spectateurs ne pourront donc pas assister aux représentations des Pêcheurs de perles de George Bizet sous la direction de Vassili Vereshchagin ou du ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski.

La 245e saison du Bolchoï avait été lancée le dimanche 6 septembre à Moscou avec une représentation de Don Carlos de Giuseppe Verdi avec la soprano russo-autrichienne Anna Netrebko.