Le Conservatoire de Nantes veut favoriser les musiciens amateurs

Le Conservatoire de Nantes lance un nouveau programme pour faciliter l’entrée de musiciens amateurs dans différents orchestres, tout en les accompagnant avec une équipe d’enseignants.

Le Conservatoire de Nantes veut favoriser les musiciens amateurs
©ConservatoireNantes

« Jouons ensemble ! ». C’est le nom de ce nouveau programme conçu par le Conservatoire de Nantes. Son objectif est de favoriser les pratiques musicales des amateurs en mettant en contact plusieurs musiciens pour qu’ils puissent jouer ensemble, ainsi que de favoriser l’entrée de musiciens non-professionnels dans des orchestres déjà existant. « Nous nous adressons à ceux qui ont le désir de ne pas jouer seuls ou en petits groupes » explique à Sud-OuestViviane Serry, directrice de l’établissement.

L’idée est ici de rendre plus accessible une institution qui peut paraître élitiste, effrayante. Dès fin septembre ce projet sera ouvert à tous les musiciens volontaires qui possèdent déjà un petit niveau musical. Ils bénéficieront de séances pédagogiques avec des professeurs qui pourront leur octroyer des conseils techniques et artistiques.

Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site du Conservatoire et contacter un enseignant référent pour une prise de rendez-vous. Le tarif s’élève à 24 euros par an.

Sur le même thème