Le concert Viva l'Orchestra aura quand même lieu !

Annulé ce matin par la présidence de Radio France, le concert couronnant le projet Viva l'Orchestra et réunissant les musiciens amateurs et les musiciens de l'Orchestre National de France, aura quand même lieu demain, 4 avril, à 21h au Théâtre du Châtelet.

Le concert Viva l'Orchestra aura quand même lieu !
Viva l'orchestra

"La gestion de la sécurité à la Maison de la radio dans le cadre du plan VIGIPIRATE renforcé est rendue plus compliquée en raison de la situation de grève consécutive à l'appel lancé par plusieurs organisations syndicales", selon le communiqué de l'Orchestre National de France publié en ce fin d'après-midi. Le concert final du projet Viva l'Orchestra, qui était initialement prévu pour demain soir dans l'Auditorium de Radio France et qui a été annulé ce matin par la présidence, sera finalement accueilli par le Théâtre du Châtelet le même soir, à 21h.

Réunis en une grande formation symphonique, 118 musiciens amateurs de tous horizons et de tous âges (7 à 82 ans) répètent aux cotés des musiciens de l'Orchestre National de France depuis janvier dernier, une rencontre exceptionnelle, comme en témoigne Marie Faucher, responsable du programme pédagogique de l'Orchestre National de France : "Viva l'Orchestra est notre projet phare. Les musiciens de l'ONF s'y sont énormément investis, et nous sommes tous portés depuis plusieurs mois par l'enthousiasme des musiciens amateurs qui nous ont rejoint en grand nombre. Dans la vraie vie, ils sont médecin, professeur, ostéopathe, hôtesse de l'air, retraité ou écolier, et ils ont tous beaucoup travaillé pour ce concert final. Il est important qu'il puissent vivre ce moment sur scène ensemble avec les musiciens de l’ONF."

Informations pratiques : Site des concert de Radio France