Le concert de demain, pour Théotime Langlois de Swarte

A quoi ressemblera le concert de demain, quand nous pourrons de nouveau y assister ? Pour le violoniste Théotime Langlois de Swarte, après deux mois de confinement, ce concert se fera d'abord chez son luthier...

Le concert de demain, pour Théotime Langlois de Swarte
Le concert de demain, pour Théotime Langlois de Swarte

Faut-il ré-inventer le format du concert tel que nous le connaissons ? C'est ce qu'a proposé le Président de la République Emmanuel Macron à certains artistes, lors d'un entretien sur la crise que rencontre le secteur culturel en raison du Covid-19. 

Mesures sanitaires, intervention dans les écoles, importance des outils numériques... nous avons demandé aux artistes à quoi ressemblera, selon eux, ce « concert de demain ».

Le concert de demain, Théotime Langlois de Swarte a décidé de le jouer chez son luthier : « après ces deux mois de confinement, on est beaucoup de violonistes à être retournés chez notre luthier pour voir si tout allait bien, c'est un peu le concert du jour pour préparer le concert de demain ».

Un concert que le violoniste imagine « en plein air, mais qui nous permettra de nous rapprocher de notre public en restant intime ».