Le compositeur Míkis Theodorákis est hospitalisé depuis une semaine

Míkis Theodorákis, l'un des plus célèbres compositeurs grecs, est hospitalisé depuis une semaine à Athènes après un malaise cardiaque, a-t-on appris jeudi 7 jeudi mars 2019 de source hospitalière.

Le compositeur Míkis Theodorákis est hospitalisé depuis une semaine
Mikis Theodorakis, © AFP / Angelos Tzortzinis

Le compositeur grec Míkis Theodorákis, auteur notamment de la bande originale du film Zorba le Grec, est hospitalisé à Athènes. « Le compositeur a été hospitalisé le 26 février à la suite d'un incident respiratoire et cardiaque sur fond de l’aggravation d'une fibrillation auriculaire. Il est sous traitement médicamenteux », a annoncé dans un bref communiqué la clinique privée Iatriko kentro, située dans la banlieue nord d'Athènes.

Aucun détail n'a été fourni sur la durée de l'hospitalisation du compositeur de 93 ans. Son hospitalisation a été révélée jeudi 7 mars par des médias locaux affirmant qu'il avait été transféré à l'hôpital mercredi dernier dans le plus grand secret et que « sa santé est sous contrôle ».

Le compositeur a été à plusieurs reprises hospitalisé ces dernières années en raison de problèmes cardiaques, la dernière fois en août pour trois jours.

avec AFP