Lady Macbeth : Aušrinė Stundytė de retour à Bastille après sa blessure sur scène

La soprano Aušrinė Stundytė, qui interprète le rôle de Katerina dans Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch à l’opéra Bastille, sera de retour sur scène le samedi 13 avril, après avoir été victime d’un accident en pleine représentation mardi 9.

Lady Macbeth : Aušrinė Stundytė de retour à Bastille après sa blessure sur scène
Aušrinė Stundytė dans le rôle de Katerina dans Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch, © Capture d'écran Opéra national de Paris

Le mardi 9 avril, la soprano lituanienne Aušrinė Stundytė a été victime d’un accident sur la scène de l’Opéra Bastille. Interprète, brillante, du rôle de Katerina Ismaïlova dans la nouvelle production de Lady Macbeth de Mzenskde Chostakovitch, la chanteuse s’est blessée à la fin du 2e acte, et a dû être emmenée à l’hôpital pendant l’entracte, précise John Daszak, qui interprète le mari de l’héroïne. Le ténor précise qu’elle s’est coupée « assez vivement ». Les médias évoquent une blessure au pied. 

En l’absence de doublure, le spectacle a été interrompu à l’entracte. Dans un communiqué, l’Opéra de Paris indique cependant que « son état de santé lui permettra de reprendre le rôle dès la prochaine représentation qui aura lieu ce samedi 13 avril à 19h30 à l’Opéra Bastille. »

L’institution ajoute que « pour les spectateurs ayant assisté à la représentation interrompue du 9 avril, l’Opéra national de Paris leur propose, en compensation du désagrément occasionné, une invitation pour une autre date de ce spectacle (du 13 au 25 avril 2019), dans la catégorie de place initiale. » Un bon d’achat d’une valeur d’environ 50 % du prix du billet est proposé aux spectateurs qui ne souhaiteraient pas bénéficier de l’invitation. 

Mise en scène par Krzysztof Warlikowski, qui a transposé l’intrigue dans un abattoir, au milieu des carcasses de porc,  et dirigée par Ingo Metzmacher, cette nouvelle production de l’œuvre de Chostakovitch rencontre un très vif succès, public et critique.