La soprano Elsa Dreisig une nouvelle fois récompensée

Seule Française finaliste de cette 23e édition, la soprano Elsa Dreisig a remporté le Premier Prix féminin du concours Operalia 2016

La soprano Elsa Dreisig une nouvelle fois récompensée
Elsa Dreisig, portrait pour bio

Elle avait déjà remporté le Prix jeune soliste des Radios Francophones Publiques, avant d’être nommée “Révélation artiste lyrique” aux Victoires de la musique cette année. La soprano franco-danoise Elsa Dreisig vient de gagner le Premier Prix féminin de la 23e édition du concours Operalia, après une semaine de compétition qui se tenait du 19 au 24 juillet à Guadalajara au Mexique.

Agée de 24 ans, Elsa Dreisig a reçu sa récompense au Teatro Degollado de Guadalajara, au terme d’une cérémonie qui a débuté par un bref discours de Plácido Domingo qui a tenu à remercier la ville. Le chef fondateur du concours a ensuite dirigé un concert des douze finalistes, accompagnés par l’Orchestre philharmonique de Jalisco.

Le Premier prix masculin a quant a lui été décerné au ténor sud-coréen Keon Woo Kim, qui a également reçu le Prix du public avec la soprano russe Elena Stikhina.

Sur le même thème