La seconde campagne de financement participatif pour Démos est un succès

Avec sa campagne « Donnons pour Démos », la Philharmonie espérait collecter 90 000 euros d’ici le 23 janvier 2017. Mais en un mois, ce sont plus de 140 000 euros de dons qui ont déjà été recensés.

La seconde campagne de financement participatif pour Démos est un succès
Démos, © Julien Mignot

Lancée le 18 novembre 2016, la campagne de financement participatif « Donnons pour Démos » dépasse les espérances de la Philharmonie. L’objectif initial était de collecter 90 000 euros de dons d’ici le 23 janvier 2017, via la plateforme KissKissBankBank, afin d’équiper 3 orchestres d’enfants, de 7 à 12 ans. En quatre jours seulement, cette somme était déjà réunie, ce qui a incité la Philharmonie à fixer un nouvel objectif, de 120 000 euros cette fois. Seulement, là encore, elle n’avait pas vu assez grand. Un mois après le début de l'opération, les dons atteignent aujourd'hui près de 145 000 euros. Ainsi, ce sont désormais 150 000 euros que vise la Philharmonie pour le financement de 5 orchestres, avec l’espoir même d’atteindre les 180 000 euros et un sixième orchestre.

Sur la plateforme, la Philharmonie a déjà tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué au financement « si vite et si généreusement ».