La salle Colonne inaugure sa première saison de concerts

C’est dans le 13ème arrondissement de Paris, boulevard Auguste Blanqui, que la salle Colonne vient d’annoncer sa première saison de concerts. De taille moyenne et chaleureuse, sa superficie la rend idéale pour les représentations de musique de chambre.

La salle Colonne inaugure sa première saison de concerts
Salle colonne

Nichée rive gauche, au pied de la Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris, la salle Colonne vient d’inaugurer sa première saison de concerts pour 2015/2016. D’une superficie de 400 mètres carrés, son cadre intimiste et chaleureux en fait le lieu idéal pour accueillir autant de la musique de chambre que des récitals de piano.

Au programme : les musiciens de l’Orchestre Colonne – un des plus anciens orchestres associatifs parisien encore en activité - interpréteront de la musique de chambre, mais également des artistes confirmés et de jeunes talents, parmi interprètes les plus prometteurs de demain.

Inaugurée en 1937, cette salle de style art-déco - originellement utilisée comme studio d’enregistrement avant d’être rachetée en 2010 par l’orchestre Colonne – s’assume désormais comme un nouveau lieu de concert de la riche gauche.

« Outre quelques endroits plus ou moins confidentiels (auditorium du musée d’Orsay, auditorium Saint-germain…), ce côté de la Seine ne comptait jusqu’alors aucun lieu exclusivement dédié à la musique. Voici le mal réparé ! Sol en parquet, murs blancs et balcon-nacelle comme à Pleyel, la salle offre une jauge de deux cents places, idéale pour le piano, le liderabend ou la musique de chambre »expliquait la journaliste Judith Chaine.

Rénovée en 2010, cette salle historique qui a vu l’Orchestre Colonne y faire ses premières notes se verra également proposer des soirées vocales, notamment le 29 novembre en compagnie de la mezzo-soprano Alice Ferrières et le 4 novembre avec le baryton basse françaisLaurent Naouri.

A Réécouter :
L’émission L’air des lieux, présenté par Stéphane Grant spécialement dédiée à la salle Colonne

Sur le même thème