La réouverture de l’Opéra Comique reportée au 26 avril

Initialement prévue le 16 mars prochain, la réouverture de l’Opéra Comique à Paris a été repoussée au 26 avril, en raison d’un retard pris dans les travaux.

La réouverture de l’Opéra Comique reportée au 26 avril
Salle Favart, 2008, © Andreas Praefcke

Fermé pour rénovation depuis juillet 2015, l’Opéra Comique à Paris devait ouvrir à nouveau ses portes le 16 mars prochain. Mais en raison de retards pris dans les travaux, c’est finalement le 26 avril que la musique raisonnera à nouveau dans la salle Favart, avec Alcyone de Marin Marais, dirigé par Jordi Savall et mis en scène par Louise Moaty et Raphaëlle Boitel.

La production de La Princesse légère, création mondiale de Violeta Cruz, qui devait être jouée du 16 au 20 mars, a été différée d’une année, et tous les spectacles prévus avant le 24 avril sont reportés ou annulés. L’Institution précise également que les billets des spectateurs pourront être reportés ou remboursés.

La date de lancement de la nouvelle saison reste maintenue au 12 février, avec la présentation hors les murs, au Théâtre de Châtelet, de Fantasio d’Offenbach dirigé par Laurent Campellone et mis en scène par Thomas Jolly.