La maison de Giacomo Puccini à vendre

La résidence du compositeur italien, en Lombardie, est mise en vente pour la somme de 400 000 euros.

La maison de Giacomo Puccini à vendre
visuel - maison giacomo puccini - mea 603 380

La maison du compositeur italien Giacomo Puccini, en Italie, est mise en vente pour la somme de 400 000 euros.

Située sur les hauteurs du Lac de Côme, l'ancienne propriété de Puccini se trouve dans la commune de Caprino Bergamasco (Lombardie, Italie). L'agence immobilière la décrit comme étant « une spacieuse résidence sur trois étages, comprenant une cour intérieure, grande mais partiellement restaurée, ainsi qu’une dépendance, mais de moindre superficie ».

Cette demeure est notamment associée à un scandale qui a fait beaucoup de bruit dans la ville de Lucques, dans laquelle vivait alors Puccini...
En 1884, Puccini enseigne le piano à une certaine Elvira Bonturi Gemignani. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et s'engagent dans une relation passionnelle, bien qu'Elvira Bonturi soit mariée. La relation se concrétise, Elvira tombe enceinte quelques temps après. Pour vivre cette union, scandalisante pour l’époque, le couple Puccini-Bonturi s’enfuit loin de Lucques et s’installe – pour un temps seulement - dans la commune de Caprino Bergamasco en Lombardie, sur les hauteurs du Lac de Côme.

Durant cette période, Puccini vit pleinement le succès de son opéra Le Villi, dont la première représentation eu lieu à Turin en décembre 1884. Dès 1886, il s’attèle à l’écriture de son opéra Edgar en collaboration avec le librettiste italien Ferdinando Fontana. Les représentations ne rencontreront toutefois pas le succès escompté.

Sur le même thème